GSK: deux collaborations stratégiques avec Relation
information fournie par Zonebourse 10/12/2024 à 16:36
Dans un communiqué, l'entreprise précise que la coopération s'articulera autour de l'identification et de la validation de projets de traitement visant les maladies fibrotiques et l'ostéoarthrite.
David Roblin, le directeur général de Relation, explique que l'approche de sa société va consister à générer des données directement à partir de l'organisme des patients et à établir un tableau d'ensemble des mécanismes biologiques en jeu dans les pathologies en question.
En déployant ses outils d'apprentissage automatique, l'entreprise compte déterminer comment intervenir de manière efficace dans les mécanismes des maladies.
Aux termes des deux accords, Relation recevra de la part de GSK un paiement initial de 45 millions de dollars, qui comprendra une prise de participation de 15 millions.
En fonction de l'avancement des travaux, la jeune pousse pourrait recevoir 63 millions de dollars supplémentaires, ainsi que 200 millions conditionnés à l'atteinte de certains objectifs réglementaires et commerciaux, sans compter les redevances qui pourraient provenir de la vente d'éventuels médicaments mis sur le marché.
Relation rappelle avoir levé depuis sa création plus de 80 millions de dollars de fonds, notamment de la part du géant américain des puces dédiées à l'IA Nvidia.
| 1 780,750 GBX | LSE | -0,13% |
A lire aussi
-
La police britannique a affirmé dimanche ne pas avoir d'indication "à ce stade" d'un acte "terroriste" concernant l'attaque à l'arme blanche qui a fait au moins 10 blessés dans un train dans l'est de l'Angleterre, et pour lequel elle a arrêté deux suspects britanniques. ... Lire la suite
-
Le pape Léon XIV a réitéré dimanche son appel à un cessez-le-feu et à "l'ouverture urgente de corridors humanitaires" au Soudan, en proie à une guerre civile sanglante, dénonçant les "souffrances inacceptables" endurées par une population "déjà épuisée par de longs ... Lire la suite
-
L'Inde a placé dimanche en orbite le plus lourd satellite de télécommunications jamais lancé depuis son sol, nouvelle étape de son ambitieux programme spatial, a annoncé son agence spatiale (ISRO). "L'engin (...) a été déployé avec succès sur son orbite", a annoncé ... Lire la suite
-
De nouvelles attaques nocturnes russes ont fait au moins six morts en Ukraine, ont indiqué dimanche les autorités locales, Kiev ayant de son côté frappé dans la matiné des installations pétrolières dans un port sur la mer Noire. En dépit des appels des Etats-Unis ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer